Considéré comme un éditeur de pages web léger, Web Editor ou éditeur HTML ou éditeur web est un logiciel conçu pour faciliter la préparation et la modification de documents écrits en Hypertext Markup Language (HTML) qui est le principal composant d’une page web. Dans ce cas, il supporte les formats HTML, CSS, JS et bien d’autres.
Avec WebEditor, vous allez pouvoir :
- Installer un ou plusieurs sites sur l’un de vos hébergements. Vous n’avez qu’à renseigner votre API Internet.bs et Cloudflare, l’outil se chargera de configurer automatiquement vos noms de domaine.
- Optimiser des sites avec le référencement white hat, black hat ou PBN sans aucun footprints mais avec des templates prédéfinis.
- Choisir le degré de personnalisation de vos sites
- Intégrer vos équipes de rédacteurs à votre projet pour qu’ils puissent bénéficier d’une interface personnalisée.
- Calculer vos dépenses en rédaction
- Gérer tous vos contenus. Vous pourrez donc valider et publier 10, 20, 30 000 mots en quelques clics depuis l’outil, et cela vers tous vos sites.
- Commander des contenus sur les plateformes de rédaction : par exemple sur le White.Page.
- Traduire vos contenus.
- Installer et gérer les certificats SSL.
- Surveiller par monitorage tout votre réseau : en cas de problème, vous recevrez une alerte email.
- Rendre populaires vos liens.
- Faire des liens thématiques vers vos MS grâce aux différentes offres de Netlinking.
- Acheter des Web Profils sur des sites d’autorités.
Il existe deux catégories d’éditeur :
Les éditeurs WYSIWYG
Cet éditeur permet d’éditer une page Web à peu près telle qu’elle apparaît dans les navigateurs courants. Ayant les mêmes fonctions que le traitement de texte classique, il a pour avantage de faciliter l’utilisation et l’observation immédiate du rendu graphique.
Les éditeurs de texte
Contrairement à l’éditeur WYSIWYG, ce type d’éditeur se convertit directement en langage HTML. Ainsi, les codes traités vont apparaître comme du texte.
Pour s’en servir, il est essentiel de disposer des logiciels comme les outils utilisant les technologies PHP, JSP, ASP, Perl ou CGI.