Comme son nom l’indique, le Grey Hat SEO est une technique de référencement qui se situe entre le Black Hat qui est une technique cherchant à contourner les algorithmes de surveillance de Google SEO et le White Hat SEO qui est une méthode en accord avec les réglementations de Google.
Le Grey Hat SEO consiste donc à employer le White Hat tout en faisant usage des techniques non conventionnelles du Black Hat SEO pour s’afficher sur les premières pages de Google. En réalité, on constate actuellement que 90 % des sites présents sur la toile utilisent cette stratégie pour leur positionnement.
Ce dernier comporte des techniques telles que :
- Cloaking
- Achat de domaines expirés
- Réseaux de sites
- Achat de lien
- Automatisation des médias sociaux et achat d’abonnés
Les techniques du Grey Hat SEO
En compromis avec les deux méthodes de référencement, vous pouvez utiliser le Grey Hat avec d’autres techniques tout en respectant les limites de réglementation. De ce fait, il est possible d’acheter des liens renvoyant sur les pages web que l’on souhaite référencer, d’acheter des abonnés sur les réseaux sociaux, ou encore de publier des posts automatiques afin d’aller plus vite.
En ce qui concerne les mots-clés, si vous placez l’un d’entre eux de manière stratégique, tout en réalisant un contenu propre et de qualité, vous faites en réalité du Grey Hat SEO.